Adopter une alimentation hiver adaptée

Adopter une alimentation hiver adaptée

L’hiver est un moment alimentation hiver où nous nous sentons complètement différents de l’été, et ce n’est pas seulement que vous ne pouvez pas porter des robes et des sandales à air léger. Certains d’entre nous commencent même à envier les animaux qui tombent en hibernation: ils sont bien, ils se sont endormis à l’automne, se sont réveillés au printemps, et tout est merveilleux pour eux, alors nous devrions pouvoir le faire!

En fait, les animaux ne sont pas si simples, et pour survivre à l’hiver dans un rêve, ils doivent suivre un certain régime à l’automne – ce qu’ils font, puisqu’ils ne vont pas discuter avec la nature. Mais nous, les gens, par nature, ondulons souvent et mangeons ce qui est plus facile à acheter et à cuire (ou n’avons pas besoin de cuisiner du tout), puis nous nous enjugons de l’hiver: nous disons que notre peau a été séchée, nos cheveux ont diminué, pesé et L’état de santé s’est aggravé.

Par conséquent, il est préférable d’apprendre à manger en alimentation hiver, et d’essayer de le faire que de blâmer la nature, le climat et la vie instable dans vos problèmes, d’autant plus que nous ne tombons pas dans l’hibernation en hiver.

Nourriture en alimentation hiver

En quoi notre corps a-t-il besoin en hiver? Il fait froid, la gelée sèche la peau, le corps doit maintenir l’immunité, assurer un échange de chaleur approprié et prévenir la déshydratation des cellules. Les calories dont il a besoin de plus, mais nous n’avons pas besoin de poids supplémentaire, alors nous devons construire correctement nos aliments.
Le système immunitaire diminue en alimentation hiver, le métabolisme devient également différent et le développement de certaines hormones ralentit. Par exemple, il y a beaucoup moins de mélatonine – parce qu’il y a peu de lumière en hiver, et nous avons souvent une mauvaise humeur.

alimentation hiver

Beaucoup de gens dans de tels cas essaient de « réchauffer » et de se sentir plus heureux avec l’aide de nourriture savoureuse et à forte teneur en calories, ce qui s’applique particulièrement aux femmes: quand il fait froid et mauvaise humeur, vous voulez manger quelque chose de doux et tendre et, en conséquence, nous avons un surpoids .

Les aliments correctement construits n’impliquent pas le rejet des aliments nécessaires au corps – par exemple, les graisses. Il est peu probable que les hivers russes froids disposent de ce qui nous donne les calories et l’énergie nécessaires, donc les graisses doivent être consommées nécessairement: les animaux et les légumes. Dans un jour, il suffit de manger 30 grammes de graisse – pas moins, et 1/3 doit être des graisses d’animaux: beurre ou un petit saumon salé – il est très utile en hiver en petites quantités. Vous pouvez obtenir des matières grasses provenant de produits laitiers: crème sure, crème, fromage. Les graisses végétales sont l’huile végétale: le soja, l’olive, le maïs, etc.

L’importance des protéines pour la nutrition hivernale

Sans protéines en hiver, une personne devient exposée à une variété d’infections et a souvent froid. En utilisant des protéines qui supportent tous nos muscles en tonus, vous pouvez rester solide et sain tout au long de l’hiver. Les protéines, aussi, sont végétales et animales: les légumineuses, le soja, le fromage, le fromage cottage, les œufs, les poissons, la viande, mais tous ces aliments doivent être mangés avec modération – sinon leurs surplus se transformeront en graisse. Les produits laitiers acides contiennent également beaucoup de protéines, et ils sont faciles à digérer; En outre, ils protègent la flore des intestins, dont notre immunité dépend, alors en hiver ils doivent être mangés.

Protéines, nous avons besoin de 70 à 100 g par jour, en fonction de l’activité motrice, de l’âge, du sexe et du poids corporel.

X