Astuces pour éviter les courbatures après la musculation
Les charges exercices peuvent entraîner éviter les courbatures après la musculation. La raison en est les microtraumas du tissu musculaire et conjonctif, obtenus lors d’une formation intensive et des processus inflammatoires qui l’accompagnent. Une telle douleur commence généralement à se développer en 12-24 heures et atteint son apogée de 24 à 72 heures après l’exercice et on appelle une douleur musculaire retardée. En général, les douleurs musculaires après l’exercice sont exercées par toutes les personnes indépendamment du niveau d’aptitude physique. C’est normal et c’est un signe que vos muscles s’adaptent à la charge. Il existe des façons de réduire l’inconfort et la douleur dans les muscles qui surviennent après une séance d’entraînement.
Moyens éviter les courbatures après la musculation après l’entraînement
Une bonne nutrition joue un rôle important dans la récupération musculaire. Après une forte formation, les muscles ont besoin principalement de protéines et de glucides à faible indice glycémique. Les protéines fournissent aux muscles endommagés les acides aminés dont ils ont besoin pour la guérison, et les glucides les remplissent de glycogène. En outre, il faut boire au moins 2 litres d’eau par jour pour prévenir la déshydratation, car elle entraîne une fatigue musculaire. L’eau contribue également à éliminer les toxines, réduisant ainsi le temps de récupération du corps.
La récupération active consiste à effectuer des exercices aérobies à faible intensité, même si vos muscles souffrent encore. Cela aidera à se débarrasser de la douleur et de la raideur des muscles et augmentera le flux de sang vers les muscles endommagés, leur fournissant plein d’oxygène et de nutriments pour une récupération précoce. Les entraînements cardiaux soulageront la douleur dans les muscles du bas du corps, et les exercices avec leur propre poids, par exemple les flexions ou le yoga, réduiront la douleur du haut du corps.
La compresse froide aidera à éliminer l’inflammation, soulager la douleur et l’inconfort dans les muscles endommagés. Il est préférable de commencer à appliquer le froid aux muscles pendant le premier jour après un effort physique lourd, ce qui, semble-t-il, peut causer des douleurs tangibles. Appliquer la compresse pendant 20 minutes toutes les 4-6 heures.
La chaleur aidera à se débarrasser de la douleur et de la raideur des muscles, contribuant à l’expansion des vaisseaux sanguins dans la zone problématique. Vous pouvez appliquer de la chaleur aux muscles malades pendant 20 minutes à trois fois par jour, prendre un bain chaud ou une éviter les courbatures après la musculation douche ou utiliser une crème chauffante ou réchauffante. Prenez un bain, ajoutez 200 à 400 grammes de sel anglais, ce qui permettra aux muscles malades de se détendre et de se rétablir rapidement.
L’alternance du froid et de la chaleur bénéficiera des deux méthodes: réduire l’inflammation avec le froid et augmenter la circulation sanguine avec la chaleur pour éliminer la douleur dans les muscles dès que possible. Pour ce faire, vous pouvez prendre une douche contrastante, en alternant 30 à 60 secondes d’eau froide (10-15 ° C) avec 1-2 minutes de chaleur (37-40 ° C) 3-4 fois. Ou utilisez des compresses froides et chaudes, en appliquant des paquets de glace aux muscles malades pendant 10 minutes, puis un coussin chauffant pendant 20 minutes. Toujours commencer à utiliser le froid lors de l’utilisation de cette méthode.
Le massage est un moyen efficace et relaxant de soulager les douleurs musculaires. Il augmente la circulation sanguine dans les muscles et améliore leur élasticité, réduit la tension et la rigidité des muscles.
Détendez-vous et permettez à votre corps et votre temps de muscles de récupérer. Si vous vous reposez et n’exposez pas vos muscles à un effort physique intensif, alors, en 3-7 jours, la douleur disparaîtra sans aucun traitement.