Circuit training animé sport

Circuit training animé sport

Qu’est-ce que la formation circulaire?

L’entraînement en circuit est l’exécution de plusieurs cycles de 10-12 animé sport (à la fois puissance et cardio), l’un après l’autre avec un repos minimum. Au total, 3 à 10 blocs d’exercices sont effectués pour la formation, et une pause de 1 à 3 minutes se fait exclusivement entre les cycles.

Dans ce matériel, nous allons parler de la façon dont les exercices circulaires exactement affectent le métabolisme, activent la combustion des graisses et développent l’endurance. Un exemple d’un tel entraînement peut être trouvé dans le matériel « Crossfit for Beginners » – rappelez que CrossFit fait référence à une formation circulaire.

Avantages de la formation circulaire

Le principal avantage de la formation circulaire est la combustion des graisses sans perte de masse musculaire, ce qui fait de cette formation un choix idéal pour la perte de poids et le séchage. Cependant, dans le cadre de la formation aux fins de la croissance musculaire, il devrait être minimisé, car cela affecte négativement la récupération.

Il faut comprendre que la formation circulaire ne peut être utilisée dans le but de rassembler en masse. Pour la croissance musculaire, des exercices de force intense sont nécessaires, effectués avec un faible nombre de répétitions et de longues pauses – en fait, la formation circulaire est exactement le contraire.

Effet de la formation circulaire sur le métabolisme

L’entraînement en circuit est effectué en mode « pompage » (taux de répétition élevé et poids moyen de la coquille), ce qui stimule le pompage des muscles avec du sang et provoque une production active d’acide lactique. Puisque l’acide lactique est une toxine, le corps gaspille beaucoup d’énergie pour son utilisation.

Étant donné que les exercices d’entraînement circulaire sont effectués avec des interruptions minimes, il élimine le glycogène dans les muscles, ce qui oblige le corps à utiliser de la graisse comme carburant principal et augmente également le niveau d’acide lactique et d’hormone de croissance.

animé sport

Les meilleures formations pour brûler du gras

La formation au cercle a été développée animé sport comme un moyen de reconstruire le métabolisme pour la combustion de graisse la plus efficace – c’est pourquoi une formation circulaire régulière enseigne au corps à stocker de l’énergie principalement pour l’activité physique et à ne pas envoyer de calories excédentaires à la graisse sous-cutanée.

Entre autres choses, faire des exercices avec des interruptions minimales provoque la production d’hormone de croissance. Malgré le nom, cette hormone est responsable non pas de la croissance musculaire, mais pour brûler de la graisse et augmenter le soulagement des muscles, grâce à laquelle la formation circulaire littéralement «sèche» les muscles.

Règles d’entraînement circulaire

L’entraînement circulaire typique dure de 15 à 60 minutes. Pendant ce temps, de 3 à 10 cycles (cercles) de 10 à 12 exercices sont effectués. Le cercle implique l’exécution des exercices l’un après l’autre, en 8-15 approches et 1 approche pour chacun. Rupture entre les exercices – 10-20 secondes, entre cycles – 1-3 minutes.

Les exercices pour la formation circulaire devraient simultanément impliquer autant de groupes musculaires que possible; Les exercices de base ou leurs variations sont généralement utilisés. Selon le choix des coquilles (haltères, haltères, simulateurs ou performance avec poids corporel) dépend de la complexité de la formation.

Le programme d’entraînement circulaire

Avant le début de la formation circulaire, un échauffement est requis, composé à la fois de quelques minutes de cardio et de l’exécution du programme de base avec un poids minimum et l’accent mis sur la technique. À la fin de la formation – un attelage et 5-10 minutes de cardio lent.

Le choix des exercices dépend de la disponibilité des équipements animé sport, ce qui minimisera le temps de transition d’un exercice à l’autre. L’entraînement en circuit peut être effectué comme avec des poids libres (comme, par exemple, dans Crossfit), et sur des simulateurs ou même à la maison avec du poids corporel.

Formation en cercle: contre-indications

Tout d’abord, la formation circulaire est strictement interdite pour ceux qui souffrent d’hypertension artérielle, ont des problèmes cardiaques ou d’autres maladies chroniques. Deuxièmement, une telle formation ne doit pas être menée avec des régimes non hydrates de carbone – elle peut causer une hypoglycémie et des évanouissements.

Il est également important que l’infatuation animé sport excessive avec de telles charges physiques actives puisse entraîner un surentrachement aigu et provoquer une fatigue chronique. Il est recommandé de pratiquer la formation circulaire seulement périodiquement, et aussi de s’entraîner sous la supervision d’un entraîneur expérimenté.

X