Les étirements des muscles après l’entraînement

Les étirements des muscles après l’entraînement

Quelques minutes d’exercices d’étirements des muscles peuvent considérablement accélérer la croissance musculaire.

Selon l’hindouisme, le corps et l’esprit ne font qu’un, ainsi le chemin vers l’illumination divine est basé sur des exercices mentaux et physiques très importants.

Le développement du corps du yoga est basé sur l’apprentissage des propriétés mystiques de la conscience. La philosophie des yogis peut être discutée, mais le concept principal de l’hindouisme est confirmé par la science moderne: un esprit sain ne vit que dans un corps sain.

Les poses des yogis étonnent par leur complexité gymnique, leur principale préparation n’est pas basée sur la force physique, mais l’obtention d’une flexibilité extraordinaire. Cette faculté du corps du yoga est remarquable, voire presque divine.

Aussi étrange que cela puisse paraître, les scientifiques qui ont étudié l’influence de la souplesse sur la santé humaine, ont fait face à une série de phénomènes inexpliqués.

En particulier, il ont découvert que le développement de la flexibilité chez les personnes matures provoque un effet de rajeunissement net ! L’entraînement régulier de la souplesse améliore le fond hormonal du corps, augmente l’intelligence et … la puissance!

Pourquoi et quand s’étirer les muscles?

Le stretching est le dernier élément de votre entraînement. Il est préférable de le faire à la fin lorsque vous êtes échauffés au maximum. Certains le pratiquent également au début de l’entraînement. Cela peut être fait au début et à la fin de l’entraînement, mais il est préférable de réserver le stretching en fin de séance.

Pourquoi être souple est important?

Premièrement, avoir un corps souple et flexible offre plus de possibilités. Il vous sera plus facile d’effectuer des exercices de musculation et vous aurez moins de blessures en cas de chute ou de mouvements occasionnels non naturels. Vos muscles vont également pouvoir s’allonger et s’étirer, sans blessure.

Deuxièmement, cela aura d’énormes bienfaits sur votre santé! Les étirements sont une aide excellente pour les articulations et la prévention de l’arthrite. Si vous avez choisi les sports de puissance (travail par la force), alors les étirements stimuleront la croissance de nouvelles fibres musculaires qui vous permettront ultérieurement de gagner plus de force.

Quand et pourquoi étirer ses muscles ?

Les exercices d’étirement des muscles ont un puissant effet relaxant, donc vous ne devriez pas vous étirer avant l’entraînement.

Ils vous permettent de gagner du temps après l’entraînement. 10 minutes d’étirements conçus correctement peuvent raccourcir la période de récupération de 15-25%! Et pour un bodybuilder, le temps est plus important que pour quelqu’un d’autre. Avec le temps, les exercices de force nuisent aux articulations. Si vous êtes un powerlifter, cela devient un avantage car le tissu conjonctif va s’élargir, devenir plus épais et par conséquent renforcer les articulations.

Cependant, en musculation, la perte de souplesse réduit la taille de l’exercice et cela empêche vos muscles de se développer!

Selon de récentes études scientifique, la croissance du volume musculaire est dictée par la simple extension physique de la membrane des fibres musculaires.

Ces membranes ont une large marge d’élasticité. Sous l’action de répétitions, en pompant le sang dans le muscle en mouvement, chaque fibre s’épaissit, étirant ainsi son enveloppe extérieure. Puis le sang se retire et la membrane élastique se rétrécit, ramenant la fibre à son volume précédent.

Comme vous le savez, l’eau broie la pierre. L’exercice à long terme épuise l’élasticité et les ressources des membranes des fibres conjonctives, qui vont commencer à s’étirer lentement. En conséquence, les fibres deviennent plus denses, comme une roue de bicyclette sous l’action de la pompe.

Ce qui arrive est ce qu’on appelle la croissance du volume musculaire. Le processus consiste à maintenir un «pompage» régulier des muscles, comme essayer de gonfler en permanence un pneu perforé.

Les effets des tractions sur les membranes prennent des années. Par exemple, pour les professionnels cela prend environ 10 ans.

Et maintenant lisez attentivement! Il s’avère que le mécanisme biologique qui comprime le diamètre des fibres peut être évité! Pour ce faire, il vous suffit simplement d’étirer vos muscles!

Pensez-y, votre mécanisme de flexibilité va d’abord résister à l’expansion des fibres musculaires, et sera ensuite obligé de se confronter et au développement longitudinal. Et cela signifie que les forces de compression seront considérablement affaiblies!

En bref, il est clair qu’avec la pratique des étirements, vos progrès seront plus importants et plus rapide.

Entraînez-vous à étirer vos muscles régulièrement pendant l’entraînement (et même entre les séries) et vous obtiendrez une réelle accélération de la croissance du volume musculaire!

Règles de base des étirements des muscles

Voici quelques recommandations qui vous aideront à faire correctement des étirements. Nous avons sélectionné les plus efficaces et utiles:

  • Les exercices devraient être effectués à la fin de l’entraînement. Si réalisés en début de séance, les muscles n’étant pas assez chauds, vous pourriez risquer des douleurs.
  • Avoir moins de douleurs est un bon signal pendant les étirements. Restez dans la position acceptée pendant un moment, jugez quand arrêter.
  • Le temps pour chaque pose est de 30 secondes.
  • Faire les exercices de manière graduelle est un principe important. Nous nous étirons lentement et soigneusement. De formation en formation, nous améliorons notre état général et nos résultats.
  • La douleur aiguë est notre ennemi! Ne la laissez pas apparaître.
  • Vous devez détendre les muscles cibles et ensuite seulement vous étirer.
  • Tant que le muscle est tonique, il résistera à étirer les muscles.
  • En forçant, vous pouvez vous blesser.
  • Respirez comme vous voulez, ce n’est pas important ici. Ce n’est pas du yoga.
  • Le miroir est votre ami! Cela vous permet de vérifier l’exactitude des mouvements!
  • Étirez les muscles que vous avez entraîné ce jour-là!
  • Il est nécessaire de régulièrement s’étirer le bas du dos et les jambes (facultatif).
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