Le régime à réaction chimique

Le régime à réaction chimique

DIGESTION, un processus dans lequel l’aliment regime chimique absorbé est transféré à une forme appropriée pour être utilisée par le corps. À la suite de processus physiques et de diverses réactions chimiques qui se déroulent sous l’action des jus digestifs, des nutriments, c’est-à-dire les hydrates de carbone, les protéines et les graisses, changent de telle sorte que le corps peut les absorber et les utiliser dans le métabolisme. La digestion se produit pendant le mouvement des aliments le long des organes qui composent le tube digestif. Chez les animaux supérieurs, ces organes comprennent la bouche avec toutes ses structures, le pharynx, l’œsophage, l’estomac, l’intestin et l’ouverture anale (anus). Le processus de digestion est également fourni par les organes auxiliaires: les glandes salivaires, le pancréas, le foie et la vésicule biliaire. Chez les humains et d’autres mammifères, cette partie du tube digestif, qui comprend l’estomac et les intestins, s’appelle le tractus gastro-intestinal.

Nutriments

Les principaux composants d’un régime alimentaire normal sont principalement représentés par trois classes de composés chimiques: glucides (y compris les sucres), protéines et graisses (lipides).

Les glucides sont présents dans les aliments regime chimique végétaux principalement sous forme d’amidon. Dans le processus de digestion, il se transforme en glucose, qui peut être stocké en polymère-glycogène et utilisé par le corps. La molécule d’amidon est un très grand polymère formé par une multitude de molécules de glucose. Sous sa forme brute, l’amidon est encastré dans des granulés, qui doivent être détruits pour pouvoir se transformer en glucose. Le traitement et la cuisson entraînent la destruction de certains des granules d’amidon.

Certains aliments contiennent des glucides sous la forme de disaccharides. Ces sucres relativement simples, en particulier le saccharose (sucre de canne) et le lactose (sucre du lait), dans le processus de digestion, sont transformés en composés encore plus simples – les monosaccharides. Ce dernier n’a pas besoin d’être digéré.

regime chimique

Les protéines sont différentes dans les polymères de composition, dont la formation comprend 20 types d’acides aminés (voir PROTÉINES). Lorsque les protéines sont digérées, des acides aminés libres et de l’ammoniac sont formés comme produits finis. Les produits intermédiaires importants de la digestion sont les albumines, les peptones, les polypeptides et les dipeptides.

Graisses. Les graisses alimentaires sont principalement des graisses neutres, ou des triglycérides. Il s’agit de composés comparativement simples qui se décomposent dans les parties constitutives – la glycérine et les acides gras – lors de la digestion.

Processus regime chimique

Le processus physique principal pendant la digestion est le broyage de la masse alimentaire, qui se produit à la fois lors du mâchis et à la suite de contractions rythmiques regime chimique de l’estomac et des intestins. De tels effets physiques aident à dissoudre les aliments et à mélanger soigneusement leurs particules avec des jus digestifs, qui sont libérés dans la bouche, l’estomac et les intestins. En outre, la réduction des parois du tractus gastro-intestinal, combinée à l’ouverture et à la fermeture périodiques des valves intestinales, garantit des portions progressives et petites, la progression du bourrelet alimentaire d’une section du tractus à l’autre. Tous les mouvements de l’intestin (péristaltisme) sont régulés par le système nerveux autonome et principalement par sa division intestinale, parfois appelée «cerveau intestinal».

Réactions chimiques

La principale réaction chimique menant à la dégradation des glucides, des protéines et des graisses est l’hydrolyse, réalisée par un ensemble d’enzymes hydrolytiques. Pendant le processus d’hydrolyse, les nutriments, en attachant des fragments de la molécule d’eau, sont divisés en petites parties solubles qui peuvent être absorbées par le corps. En raison de l’action d’enzymes spécifiques contenues dans les jus digestifs, l’hydrolyse se déroule très rapidement.

X