Le stretching et relaxation: une bonne méthode pour

Le stretching et relaxation: une bonne méthode pour

Nous ne nous lasserons pas de rappeler stretching et relaxation le besoin d’échauffement. Les exercices d’étirement peuvent parfaitement préparer votre corps à l’entraînement de base dans le cadre de l’échauffement. Et peut réduire considérablement votre productivité et vous distraire de l’objectif. Sur la façon de faire des exercices d’étirement de préférence avant l’entraînement, et comment, après, lire dans cet article.

Encore une fois sur la nécessité de se réchauffer avant de s’entraîner

Comme après le sommeil, et après une journée bien remplie, vos muscles peuvent être assez serrés et les articulations ne sont pas suffisamment mobiles. Au cours de l’entraînement principal, cela peut entraîner des blessures: étirement des muscles et des tendons enflammés dans les coureurs, des dommages à l’articulation de l’épaule des culturistes, maux de dos dans la pratique du yoga.

Des exercices d’étirement avant l’entraînement principal aideront à éviter les dommages. Cependant, faire quelques inclinations aux orteils ne suffit pas à fournir le niveau nécessaire de métabolisme. Avez-vous remarqué comment votre productivité ne s’élève qu’au milieu de l’entraînement? Considérez le temps avant que vous vous réchauffiez.

stretching et relaxation, bienfait du stretching

Nous nous réchauffons avant, pas pendant l’entraînement principal

Le temps de préchauffage optimal est de 15-20 minutes. Les 10 premières minutes est un bon échauffement des muscles:

  • jogging facile;
  • corde à sauter;
  • s’accroupit sans pondération;
  • banc de presse.

Après cela, vous pouvez procéder à des exercices d’étirement.

Étirement statique et dynamique

Pendant l’étirement statique, la pose est maintenue pendant plus de 30 secondes avec une augmentation progressive de la traction musculaire au maximum. La relaxation complète et l’étirement du muscle se produit seulement après 30-60 secondes.

Dans le cas d’un étirement dynamique, l’exercice est effectué dans un mouvement constant et l’augmentation de l’amplitude est obtenue grâce à la répétition répétée de mouvements courts (3-5 secondes).

Alors quel genre d’exercices d’étirement à choisir pour votre entraînement?

Pendant l’échauffement – étirement dynamique

Tout d’abord, le mouvement constant pendant stretching et relaxation l’étirement dynamique gardera le corps réchauffé.

Deuxièmement, l’étirement statique avant l’entraînement principal peut réduire la productivité. Une relaxation musculaire excessive peut entraîner une diminution de la vitesse chez les coureurs ou une détérioration du sens de l’équilibre chez les bodybuilders.

Effectuer des exercices dynamiques, s’attarder dans la pose pendant pas plus de 5 secondes, faire 4-6 répétitions.

Une attention particulière devrait être accordée aux exercices qui imitent les mouvements de l’entraînement de base (1-2 exercices pour 15-20 répétitions).

Étirement statique – pendant un accroc

Les exercices d’étirement statique détendront stretching et relaxation les muscles tendus et vous aideront à retirer rapidement les produits de décomposition, ce qui vous permettra de récupérer plus rapidement.

Chaque approche devrait prendre au moins 30 secondes. Ce faisant, vous devriez ressentir une extension, mais pas la douleur. Respirez d’une manière mesurée et profonde, cela aidera à atteindre le résultat maximum.

Il est important que là où vous passez un étirement statique, il ne faisait pas froid: seulement dans la chaleur les muscles peuvent se détendre assez.

X