Musculation jour de repos
De nombreux athlètes inexpérimentés musculation jour de repos sous-estiment considérablement l’importance du repos dans la formation de force. Comme, vous devez vous entraîner le plus souvent possible, et seuls les faiblesses se permettent de se reposer. Cette opinion est profondément erronée, car le manque de repos peut entraîner l’accumulation de fatigue et le développement de l’état de surtrainage.
Cela entraîne des progrès lents dans votre formation, même la baisse des résultats. En même temps, vous ressentez une fatigue constante, mais les résultats ne poussent pas, vous essayez d’entraîner encore plus, mais pas de poids augmente, et la fatigue, après tout, l’intérêt pour la formation. Un tel surtrainage chronique peut même conduire à des problèmes de santé, bien que cela soit évidemment un cas extrême pour l’amateur.
En général, il faut comprendre que les muscles ne poussent pas pendant l’entraînement, mais après que vous vous reposez. Les formations elles-mêmes provoquent des microtraumatismes musculation jour de repos, de petites ruptures de fibres musculaires. Il n’y a rien à craindre, c’est absolument normal. Un tel microtrauma est un signal pour votre corps: vous devez augmenter la masse musculaire pour faire face aux charges croissantes. En fait, la formation est un signal pour le corps qu’il faut adapter aux conditions modifiées.
Cette adaptation (augmentation de la masse musculaire) se produit exactement sur les jours entre les sessions de formation. Mais cette valeur de repos n’est pas épuisée, après que tout l’organisme doit être préparé pour la prochaine formation, pour compléter les réserves d’énergie. Il a également besoin de réparer les muscles endommagés. Tous ces processus ne se produisent pas instantanément, ils ont besoin de temps.
En général, on peut distinguer trois types de repos dans la formation de force: entre les approches (un ou plusieurs exercices) dans une séance de formation, entre la formation dans un cycle de formation et entre les cycles de formation dans un délai assez long (par exemple, un an). Examinons-les séquentiellement.
La durée de repos entre les approches dépend des objectifs que vous avez définis pour votre formation de force. Si l’objectif est de maximiser la masse musculation jour de repos, le repos entre les approches ne doit pas dépasser 90 secondes et les approches elles-mêmes consistent en un grand nombre de répétitions avec un poids relativement faible.
Si vous vous entraînez pour la force, le repos entre les approches peut être beaucoup plus long: trois et même cinq minutes lorsque vous travaillez avec le maximum pour vos poids. Les approches dans de tels cas devraient consister en un nombre minimum de répétitions. Il suffit de ne pas oublier que les muscles peuvent « refroidir », c’est-à-dire que vous ne pouvez pas vous reposer trop longtemps pour les garder en ton.
Le repos entre la formation dépend déjà de plusieurs facteurs. Tout d’abord, c’est le nombre de muscles impliqués dans l’entraînement et l’intensité de la charge. Évidemment, après une grande charge pour vous et le repos devrait être long. Mais ce n’est pas tout: puisque les muscles diffèrent en taille, la durée du repos requis pour eux est également différente. Plus il y a de muscle, plus il faut reposer pour cela.
Le muscle dans le corps humain est très important, il est tout simplement impossible de calculer la durée de repos pour chacun. Mais cela n’est pas nécessaire, car les muscles ne fonctionnent pas isolément. Au cours d’un entraînement, vous chargez toujours un groupe entier de muscles ou même quelques-uns (dos, poitrine, épaules, bras, jambes). Maintenant, selon ces groupes musculaires, vous devez calculer la durée de repos nécessaire.
En général, les mains se récupèrent rapidement, donc les exercices peuvent être effectués tous les deux jours. Mais le dos et les jambes nécessitent un repos plus long, il est peu probable qu’ils aient besoin d’être formés même deux fois par semaine. Il est préférable de se concentrer sur les jambes en une formation par semaine, sur l’arrière dans l’autre.